MARGARET

MANIFESTO

ll y a les robes d’un soir et celles que l’on glisse dans sa valise où qu’on aille. Celles qui nous entravent, et celles qui nous libèrent. Des matières qui contraignent, d’autres qui glissent sur la peau, comme une caresse.

Il y a la mode qui va trop vite et il y a Margaret.

Des pièces fluides en jersey de luxe français, aux imprimés exclusifs, comme une seconde peau aussi élégantes que faciles à vivre.

Margaret incarne un état d’esprit, celui des Seventies, libre et insouciant.

Et aujourd’hui, on en a bien besoin !

A VINTAGE STORY

Margaret, un héritage
A l’origine, une marque de prêt à porter reconnue dans les années 70 pour son produit signature : la robe en jersey de luxe fluide et légère aux imprimés exclusifs.

Margaret, le reflet d’une époque
Les films de Claude Sautet, l’insouciance des années 70’s.
La longueur midi et le foulard cravate qui signent l’allure Margaret.

Margaret, un coup de foudre
Tombée amoureuse des pièces Margaret dans une boutique parisienne il y a quelques années, la marque allait s’éteindre et j’ai décidé de lui donner une seconde vie.

Margaret, une renaissance
Réédition de pièces iconiques robes et blouses pour les femmes d’aujourd’hui qui veulent vivre leur féminité en toute liberté.
Une féminité assumée et audacieuse !

NOS ENGAGEMENTS

Margaret valorise l’humain, le savoir-faire artisanal et local, les pièces qui durent dans le temps par leur qualité et leur intemporalité. Elle a choisi des partenaires qui partagent ses valeurs.

Sa création est parisienne, ses tissus français proviennent d’un spécialiste du jersey haut de gamme et sa fabrication est italienne.

Margaret soutient la « slow-fashion » et une fabrication responsable. Un circuit court (Paris-le Puy-Milan) et la réduction des déchets grâce au recyclage de ses chutes.

Notre volonté d’éco-responsabilité se traduit aussi dans nos choix de packaging. Les pièces Margaret vous sont livrées dans un coffret en carton recyclé.

QUI SE CACHE DERRIÈRE MARGARET ?

Margaret renaît en un projet familial.
Mère-filles, toutes les trois partagent une passion pour la mode et l’univers des Seventies.

Christine, Virna et Alexandra, trois générations, trois femmes Margaret.

« Mes parents tenaient une boutique de vêtements en province. J’ai grandi au rythme des envies des clientes et des achats de collections. J’ai gardé en tête les marques et les pièces des années 70’s, ce sont celles que j’ai toujours recherchées des années plus tard. Un jour de juin 2014, ma sœur Valérie connaissant ma passion pour le vintage m’a amenée rue Duhesme à Paris, dans une boutique « Chic et Sport », en liquidation. Je me suis retrouvée dans une caverne d’Alibaba où s’amoncellaient des robes imprimées des années 70’s, signées Margaret Sélection Paris. Coup de foudre pour ces robes à l’allure de Romy Schneider dans les films de Sautet. Après avoir racheté une partie du stock, des croquis et planches de collections, l’idée de sauver Margaret prend vie. Le retour en force du néo vintage 70’s m’a incitée à rééditer des pièces iconiques de Margaret dans une collection PE21. Mais tout ceci n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide de mes 2 filles : Virna et Alexandra… »  Christine

 

« Je cultive une véritable passion pour la mode et plus particulièrement pour le vêtement féminin. De cette passion est née mon métier de chef de produit prêt à porter. Cette passion je l’ai transmise à ma mère et c’est avec ma plus grande fierté qu’elle a relancé Margaret. » Virna

 

« Grâce à ma mère j’ai découvert le style et l’art de vivre des années 70’s.
J’adore les pièces de design ou de mode qui appartiennent à cette époque. Quand j’ai découvert les archives de la marque Margaret, j’y ai tout de suite vu du potentiel. J’ai porté les robes originales en les twistant et les personnalisant. Aujourd’hui je suis fière de participer au relancement de cette marque en tant que responsable de l’image et de la communication digitale.
Appartenant à cette génération ultra-connectée, j’apporte mon expertise des réseaux sociaux et mon oeil sur la direction artistique. »
Alexandra